Cette semaine, on se prend une petite vague de canicule dans la tronche, sans transition avec le temps pourri. Point positif : l'été arrive en fanfare. Point négatif : nos apparts vont à nouveau se transformer en fournaises des enfers.

Fenêtre ouverte ou fermée ? En pyj' ou à poil ? Avec un drap ou sans rien ? On vous dit comment réussir à dormir correctement quand il fait plus de 30 degrés.

Rafraichissez votre appart

La règle d'or, c'est de fermer vos volets la journée pour éviter l'effet sauna finlandais, et d'ouvrir vos fenêtres le soir pour aérer quand il n'y a plus de soleil. Si vous êtes l'heureuse propriétaire d'un ventilateur, on vous conseille de mettre une bouteille d'eau congelée devant pour un effet clim' des plus agréables. Si vous n'en avez pas, vous pouvez laisser sécher vos fringues mouillées dans votre chambre (+1 pour la bonne odeur de lessive). Et pour limiter au max la chaleur, débranchez vos appareils électroniques qui en produisent (genre votre télé ou votre ordi).

Douchez vous à la bonne température

Ehhh non, prendre une douche glacée ne vous rafraichira pas, au contraire (dommage, parce que c'est le seul moment où on est ok pour en prendre une). Même si vous vous sentirez hyper soulagée sur le coup, votre corps ramera ensuite pour se réchauffer et fera monter la température... Inutile. Mieux vaut prendre une douche tiède pour être vraiment rafraîchie. Ensuite, vous pouvez zapper la case serviette et aller vous coucher mouillée pour garder l'effet frais le plus longtemps possible (de toutes façon vous serez sèche en trois minutes).

Gardez votre T-shirt

Même si ça a l'air bizarre comme ça, être habillée permet de mieux supporter la chaleur la nuit. Selon le docteur Neil Stanley, spécialiste du sommeil interrogé par le Daily Mail : "Le vêtement permet d'évacuer plus facilement la sueur à la surface de notre peau". Mais pour que ça marche, exit les fibres synthétiques. Le mieux ? Mettre votre T-shirt au frigo une à deux heures avant d'aller au lit.

(Dé)faites votre lit

Si comme nous vous faites partie de celles qui ne peuvent pas dormir sans avoir quelque chose sur elles, virez votre couette du drap-housse et gardez le comme drap. Hop, vous êtes tranquille.

Faites péter la bouillotte d'été

L'hiver, impossible de vous endormir sans une bouillotte dans le fond de votre lit? Et ben, bonne nouvelle, vous pouvez vous faire une bouillotte d'été avec une bouteille d'eau glacée (encore elle, décidément) enroulée avec amour dans une serviette. Bonheur.
PS : on ne saurait trop vous conseiller de manger léger et d'y aller mollo sur l'alcool au diner pour ne pas rendre l'endormissement encore plus difficile.



Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !