Réussir sa carrière, maintenir un semblant de vie sociale, s'occuper de sa love life, faire du sport, manger sainement, s'hydrater, dormir 8 heures par nuit... ça fait beaucoup de raisons d'être stressée voire de faire des crises de panique. On vous file quelques conseils pour faire redescendre vos montées de stress en moins d'une minute. Parce qu'on n'est pas toujours à proximité d'un canap', d'une émission débile et d'un paquet de chips pour se calmer. tmtc.

Lâcher-prise

Ben ouais, c'est tout bête, mais accepter notre angoisse plutôt que de tenter de lutter vainement, ça aide. Accepter de lâcher du lest dès que notre esprit commence à s'emballer peut diminuer l'importance de la montée de stress. C'est la méthode du lâcher-prise. L'anxiété est souvent liée à la peur de perdre le contrôle, chose qui ne dépend pas vraiment de nous. Le fait de "se rendre" permet d'y voir plus clair.

Faire le vide

Quand on angoisse, notre esprit est blindé d'inquiétudes et de pensées négatives. Et surtout, elles sont branchées en mode repeat et tournent en boucle dans notre cerveau. Du coup, il faut les évacuer ( bon ok c'est un peu le goal de la méditation mais c'est franchement pas donné à tout le monde). La solution ? Faire le vide en couchant ces pensées sur le papier. Ecrivez tout ce qui vous traverse l'esprit, même si ça n'a pas vraiment de sens ou de lien. À faire dès qu'une pensée un peu trop envahissante vous parasite.

S'affirmer

Vous vous rappelez de la positive attitude (Lorie on t'<3) ? Ben en fait, c'est l'idée. Au lieu de vous concentrer sur vos pensées négatives et d'entrer dans la spirale de la panique, essayez de vous occuper l'esprit avec des choses positives pour vous calmer. Ce n'est clairement pas l'option la plus simple, mais quand on y arrive, c'est radical. Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureuse en ce moment, les choses qui vous font plaisir ou dont vous avez hâte genre ce que vous allez manger ce soir, ce date avec votre crush vendredi soir ou ce panier Asos qui attend d'être validé.

Appuyer là où ça fait (pas) mal

Poings fermés, appuyez sur les deux points situés à la naissance de vos clavicules (sous votre cou) jusqu'à ce que le stress redescende. En stimulant ces points d'énergie, vous envoyez aux amygdales le signal de réfréner cette émotion et de remettre le corps dans un état calme. En plus, vous vous concentrez sur autre chose que sur vos angoisses, bingo.



Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !