Bon déjà, le premier truc à faire, c'est de brosser vos dents sérieusement, c'est-à-dire au moins deux fois par jour pendant 2-3 minutes (même le soir, même si vous êtes fatiguée et même si vous avez la grosse flemme, oui). Ça fait des années que vous faites ça et vos dents ne sont pas blanches ? En plus du fait qu'on ne soient pas toutes égales face aux dents blanches, certains aliments genre le vin, le café, le thé, les boissons sucrées et les bonbons ont tendance à colorer l'émail. Pareil si vous fumez, la nicotine et le goudron attaquent l'émail et créent des tâches foncées pas jojo.

Le bicarbonate de sodium

C'est un peu l'ingrédient miracle des dents blanches, les dentifrices blanchissants en contiennent presque tous. Chez vous, vous pouvez en saupoudrer sur une brosse à dents et brosser vos dents avec. L'avantage, c'est que les résultats se voient vite. Le truc moins cool, c'est que comme il a une action abrasive qui dézingue la plaque dentaire, il peut aussi fragiliser l'émail si vous l'utilisez trop souvent.

Le citron

Le citron contient de l'acide citrique et de l'acide malique. Deux ingrédients qui blanchissent l'émail mais qui le fragilisent et le rendent vite sensible. Pour ne pas couiner à chaque fois que vous mangez une glace, évitez juste de le faire plus d'une fois par semaine.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Oui, on parle bien de celle qui dégomme les boutons plus vite que son ombre. Eh ben figurez-vous qu'elle est aussi très douée pour chasser la plaque dentaire responsable du jaunissement des dents et les bactéries qui vont avec. Vous pouvez en mettre une goutte sur votre brosse à dent tous les soirs pendant deux semaines (pas plus, sinon vous risquez de fragiliser vos dents). 

PS : Les huiles essentielles sont des produits très forts à ne pas manier en mode yolo. Elles peuvent causer des allergies et des irritations Demandez donc conseil à votre pharmacien ou à un aromathérapeute si vous avez un doute. À éviter si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Les noix, les amandes et le chocolat

On vous arrête tout de suite, l'idée n'est pas de se frotter les dents avec, mais simplement d'en manger de temps en temps. Comme c'est un peu dur à mâcher, les noix, les amandes et tout ce qui croque un peu (genre les pommes et les carottes) polissent la surface des dents. Composé de phosphates, de fluor et de tanin le chocolat noir non sucré empêche la plaque dentaire de s'installer sur nos quenottes.

Le charbon = fausse bonne idée

Si comme le bicarbonate de sodium, il blanchit les dents, le charbon, hyper abrasif, attaque aussi l'émail et les gencives et favorise les caries. Très mauvais plan.



Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !