Oui, il fait chaud, et sur votre lit, vous agonisez doucement sans pouvoir fermer l’oeil. On est venues pour vous sauver la mise, avant que vous ne fondiez tout à fait :

 
ÉVITEZ LE STEAK FRITES

A priori, nous sommes en plein mois de juillet, donc aucun risque que vous ne vous fassiez une soirée raclette. Mais de manière générale, retenez que repas lourd = digestion difficile = production de chaleur. Misez donc sur des aliments légers avant d'aller vous coucher, comme la viande blanche, le poisson et les légumes. Bonus non négligeable : un repas froid vous évitera d'augmenter la température chez vous à cause d'une quelconque utilisation de four/gaz/micro-ondes etc. Attention au piège, cependant : les légumes étant riches en eau, vous risquez de vous réveiller souvent pour aller aux toilettes si vous en mangez trop ... On sait, c'est dur la vie.

 
PASSEZ EN MODE CLÉOPÂTRE
 
La technique égyptienne est relativement hardcore mais diablement efficace : humidifiez une serviette ou carrément un drap et dormez en-dessous pour une bonne dose de fraîcheur toute la nuit. Mention spéciale à celles qui ouvriront la fenêtre ou utiliseront un ventilateur pour jouer le jeu jusqu'au bout.

 

NE PRENEZ PAS DE DOUCHE FROIDE

Mais plutôt tiède, pour éviter un gros choc thermique. Et sur votre lancée, évitez de boire de l'eau glacée, c'est inutile. Allez-y franco et descendez-vous même une tasse de thé tiède pour réguler la température interne (astuce de nomade du désert, eh oui.)



Cet article vient de My Little Beauty. Pour plus de contenus beauté, filez voir leur app !