Véritable cadeau du ciel, l'eau micellaire permet de se démaquiller dans son lit en 2-2 sans eau ni rinçage. Malheureusement, elle fait aussi plus de mal que de bien à notre peau. Ravalez vos larmes, ça va aller. En fait, l'eau micellaire est une solution nettoyante composée d'une base liquide et de micelles, des molécules qui capturent les impuretés et les résidus de maquillage présents à la surface de la peau comme des petites pokeballs. Sauf qu'avec notre coton, on en sème forcément derrière nous. Et comme ce sont généralement des formules sans rinçage, on laisse tout ça mariner sur notre peau. Grosse erreur.

Les micelles peuvent assécher et irriter l'épiderme, surtout quand il est sensible. Elles peuvent aussi bloquer l'absorption de vos sérums et hydratants et même causer des imperfections. En plus, l'eau micellaire a tendance à ne nettoyer que la surface de la peau, contrairement à d'autres types de démaquillants comme les gels moussants ou les huiles qui nettoient plus profondément.

Ça ne veut pas dire qu'il faut vous séparer de votre eau micellaire chérie, elle reste top pour retirer le maquillage, la saleté, la transpiration et la pollution de la surface de la peau. Il faut juste l'utiliser dans le cadre d'un double nettoyage. Du coup, n'oubliez pas de laver votre visage après votre débarbouillage (avec un nettoyant ultra-doux pour ne pas assécher encore plus votre peau) ou seulement de rincer avec de l'eau si votre peau est très sèche. Une fois qu'il n'y a plus de résidus, vous êtes débarrassés du problème. À vous la peau vraiment clean et le teint frais.




Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !