Figurez-vous qu’en fait, il suffit de miser sur des grands classiques, alors forcément, ça ne va pas se faire sans suer un peu.
No pain no gain, comme on dit.


Matériel nécessaire :
- 1 corde à sauter (et pas celle à paillettes roses qui avait fait un tabac à la récré)
- De la motivation

 
#1 AMBIANCE RÉGRESSION : LA CORDE À SAUTER
 
Comme quoi, quand on jouait sous le préau à l’époque, on était déjà des pros de fitness. En fait, la corde à sauter est un des sports cardio les plus complets: on travaille le derrière, certes, mais aussi abdos, cuisses et mollets. Psssst : 15 minutes de corde à sauter, c'est l'équivalent de 45 minutes de running.
Combien ? 15 minutes, 3 fois par semaine.


#2 L’ÉTOILE DE MER SPORTIVE
 
Allongée sur le ventre, on contracte les abdos et les fesses. On lève une jambe, environ 5 cm au-dessus du sol, on la bouge d’une dizaine de centimètres sur le côté, et on maintient cinq secondes. Bonus : possible en regardant une série sur l’ordi. Fastoche.
Combien ? 10 de chaque côté.

 
#3 LE GRAND CLASSIQUE
 
Se tenir droite ? Check ? Épaules et pieds écartés ? Check. Dans le même alignement ? Check. C’est parti. On descend, fesses en arrière. Leeeentement. Tips de pro : le poids du corps doit être placé sur les talons, et vos genoux ne doivent pas dépasser le bout des orteils. Booty de compèt’ ? Check.
Combien ? Entre 2 et 3 séries de 15, avec une minute de pause entre chaque série.

 
BONUS
 
En panne d'inspi' sur votre prochaine activité sportive favorite ? On signe pour la boxe, l'équitation ou le volley, les sports préférés de nanas comme Gigi Hadid. Et puis on est plutôt fan de son mantra, aussi : "Eat clean to stay fit, have a cheat meal to stay sane". Merci, Gigi.
 
 



Cet article vient de My Little Beauty. Pour plus de contenus beauté, filez voir leur app !