"Ooooh, j'aimerais tellement voir les photos que tu as prises cet aprèm, le paysage était trop cool !" Ne faites pas genre : vous essayez juste habilement de choper l'appareil de votre amie pour supprimer toutes les photos de vous qui ne vous plaisent pas. Lisez plutôt nos conseils pour être canon en photo.
 
Souriez

Ok, on a gardé le plus évident pour commencer, mais enfin, c'est logique : dans le pire des cas, même si la photo n'est pas réussie, au moins vous serez pas en train de bouder ostensiblement. On oublie donc le faux air "je suis une nana trop mystérieuse, je suis ultra pensive" : personne ne croira que vous étiez en pleine contemplation nietzschéenne sur la plage pendant que vos potes sirotaient des mojitos.
 
Choisissez le bon angle

Évitez de baisser la tête : ça donne un effet double menton quasiment à chaque fois. Rien de mieux pour avoir confiance en soi que de donner l'illusion d'en avoir. Comment ? En levant bien le menton. La lumière se répartira mieux sur votre visage, et lui donnera un effet lifting. Autre bonne astuce : mettez vous de 3/4, et pas de face. Pour un effet pommettes saillantes, collez la langue à votre palais. Personne ne le verra, mais la différence sur la photo sera palpable, elle. Héhéhé.
 
Trouver la bonne position

Scénario catastrophe : un photographe amateur surgit, grand sourire enthousiaste et appareil à la main. "Allez les filles, on immortalise ça!"

Deux options:
-partir en courant en prétextant un besoin urgent d'aller piquer une tête (et barboter avec les méduses en attendant que la zone de houle photographique soit finie)
-assumer et figurer sur la photo.

Comme vous êtes une fille cool, vous choisissez bien sûr l'option 2. Notre astuce? Ne surtout pas vous mettre de face, mais plutôt de profil pour affiner la silhouette. Astuce à conserver pour le visage aussi.
 
S'entraîner

"Connais-toi toi-même". Voilà ce qui était inscrit sur la porte du temple de Delphes dans l'Antiquité. Bon, à l'époque, ils entendaient sûrement "prendre conscience de ta place dans le monde, au sens littéral comme métaphysique, de tes faiblesses, de tes doutes existentiels, du sens de ta vie, de tes problèmes les plus profonds et blablabla" mais nous, on a préféré réduire ça à : prends-toi en photo sur ta webcam pour repérer les bonnes poses. Ne devenez pas accro, non plus … Regardez ce que ça a fait aux Kardashians.
 
Tricher un peu

Sur Instagram, augmenter le contraste fera ressortir les volumes de manière différente, et affinera donc le visage. À bon entendeur...

Cet article vient de My Little Beauty. Pour plus de contenus beauté, filez voir leur app !