"Bonjour, je suis actuellement en congés du xx/xx au xx/xx. Pour les urgences, merci de vous adresser au 3ème transat sur la droite, parasol rose et bikini rayé. Permanence de 10h à 18h (risque d'absence pour cause de baignade)."
Ça, c'était la version sadique.

On vous a concocté 5 messages d'absence pour faire glousser votre boîte mail et dérider les envieux restés à Paris.

Le philosophique :
A méditer : "Il n'y a rien d'urgent, il n'y a que des gens pressés" (Anonyme) PS : si vous n'avez pas compris le message, je reformule : JE SUIS EN VACANCES !

Le boostant :
Quoi ? Vous êtes encore là ? Vous n’allez tout de même pas rester planté devant votre ordi tout l’été ! Allez ouste, partez en vacances, et on se parlera à mon retour le xx/xx.

Le rébus :
Un rébus dessiné par Kanako pour faire savoir à la face du monde que vous êtes sous les cocotiers. Copiez-coller l'URL de l'image pour l'intégrer à votre réponse automatique.

Le franc :
Officiellement : Bonjour, je suis actuellement en congés et ne pourrai consulter mes mails qu'à mon retour le xxx. Officieusement : J'ai évidemment accès à mes messages sur mon iPhone mais je fais comme si je ne le savais pas. Parce que, pour être honnête, j'ai la flemme.

Le compatissant :
Bonjour, je suis parti me faire dorer la pilule jusqu'au xx/xx . Comme ce message va sacrément vous agacer, vous qui blanchissez au bureau, je vous envoie de quoi me faire pardonner : une playlist spéciale Soleil. De rien !

Cet article est emprunté à My Little Paris, filez voir leur site !