Votre modjo culinaire s’est fait la malle en laissant un message d’absence limpide : ne rentrera pas avant le 1er septembre. Depuis, c’est tout juste si vous trouvez le courage de couper une tomate en quatre à 14h et de l’arroser avec de l’huile d’olive.

Allez, pour varier, on vous file une recette de salade canicule-compatible et qui demande environ zéro effort de préparation. You’re welcome.

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
Une courgette (si elle est bio, vous sautez même l’étape épluchage, et ça, c’est bon pour la flemme),
De la feta,
Une grenade,
Un citron,
De l’huile d’olive

Étape 1 :
Lavez la courgette et coupez-la en rondelles très très fines (si vous voyez limite à travers, c’est nickel). Le top pour que ça prenne deux secondes chrono : la mandoline. Attention les doigts hein, les salles d’attente d’hôpital en août, c’est le troisième cercle de l’enfer.


Étape 2 :
Placez vos rondelles de courgette dans un plat, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de jus de citron, mélangez pour imprégner les courgettes et fourrez le plat au frigo le temps de faire le reste (oui vous êtes en train de faire la marinade la plus rapide du monde).

Étape 3 :
Faites une pause bien méritée et lancez-vous la vidéo « How to Cut a Pomegranate » sur YouTube.

Étape 4 :
Coupez la grenade. Sortez vos courgettes du frigo, émiettez de la feta par-dessus, parsemez de graines de grenade. Sel, poivre, à table.

Cet article est emprunté à Tapage, filez voir leur site !