Le syndrome de la mule, c’est ce truc qui fait que la peau de notre talon s’épaissit. Du coup, dans nos baskets, c’est plus la Bête que la Belle. On a identifié les trois règles indispensables pour que nos pieds puissent voir le jour la tête haute : tout est dans la régularité.

 
METTRE DE L'HUILE
 
Le bain de pieds c'est avec de l'huile hydratante: pas tous les jours. Mais une fois par semaine... le dimanche par exemple, devant une bonne série? Une bassine, de l'eau tiède, quelques gouttes de monoï. Ça ramollit les peaux mortes et ça hydrate.

 
SUPPLÉMENT CRÈME 
 
Le meilleur ennemi de la corne, c’est la crème. Le mieux reste une application quotidienne de crème hydratante avec chaussette par-dessus pour couvrir et renforcer l'effet. On range râpe et pierre ponce qui vont l'agresser (du coup l'énerver) et la faire revenir en force.

 
ON/OFF
 
Le vernis : 1 semaine avec - 1 semaine sans. L'été, impossible de s'en passer. On connaît la leçon par coeur : base + 2 couches de vernis + top coat (à renouveler à l'envi). Mais le reste du temps, on alterne les périodes vernis-pas vernis pour éviter de fragiliser vos ongles.
 

Cet article vient de My Little Beauty. Pour plus de contenus beauté, filez voir leur app !