On pourrait vous faire la morale et vous dire que si votre peau pèle, c'est que vous l'avez sur-exposée, et que c'est mal d'aller au soleil entre 12h et 16h et blablabla mais bon, comme on n'est pas votre maman, on vous dit plutôt quoi faire pour sauver votre peau (ha.ha.)
 
 
RESTEZ DOUCE

Exit les douches trop chaudes, et le gel douche ou nettoyant trop agressif, ça risquerait d'empirer la situation. Pire idée possible ? Faire un gommage : ça ne fait qu'abîmer encore plus les couches fragiles de la peau.
 
GARDEZ VOTRE SELF-CONTROL

Vous enlever les peaux une à une avec un certain plaisir sadique ne rendra pas votre calvaire plus court, croyez-nous. Attendez patiemment que ça passe, même si ça gratte, et même si ça vous titille, de tout dégommer d'un pincement d’ongles.
 
MARCHEZ À L'OMBRE
 
Peau qui pèle = barrière protectrice dégommée = grave danger si vous vous remettez au soleil. Ce serait littéralement comme hurler au soleil "HEP, TOI LÀ-HAUT ! TU ME FILES LE CANCER DE LA PEAU STP ??”


RÉHYDRATEZ COMME JAMAIS
 
Ne lésinez pas sur la couche de crème après-soleil. Et trois fois par jour minimum. La Ceramidin Oil Balm de Dr Jart+ est parfaite pour ça puisque sa spécialité, ce sont les peaux déshydratées. Dans une texture crémeuse qui se transforme en huile légère, elle vous envoie 9 huile végétales qui vous veulent du bien.


Allez, on sent que vous allez en avoir besoin, on vous file un produit
Dr Jart en plus pour tout abonnement 
avec le code AIEAIEAIE.
Avec un peu de chance, en faisant tout ça (et en buvant beaucoup et en mangeant plein de fruits et légumes parce que c'est riche en eau), vous arriverez à éviter la catastrophe.


Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !