Pensez-y une minute, et songez à toutes ces fois où votre mascara vous a sérieusement couru sur le haricot :
- la fois où, vous vous êtes transformée en panda aquatique après avoir fait trempette
- la fois où pour parer à toutes ces éventualités, vous avez investi dans un mascara waterproof, et que vous avez perdu 70% de vos cils lors du démaquillage
- la fois où vous vous êtes gratté l'oeil. Tout simplement.


Bref, pour toutes ces raisons, on s'est dit que ce serait peut-être pas bête de passer à la teinture de cils. Pas rassurée ? On vous raconte comment ça se passe.

 
COMMENT ÇA MARCHE

On a pris rendez-vous en ligne, payé en avance, et le jour J, l'esthéticienne nous a invité à nous allonger. On a fermé les yeux. Elle nous a brossé les cils pour bien les séparer, et nous a appliqué de la crème grasse recouverte de film étirable autour des yeux pour éviter que le produit ne tache la peau.

Pour la couleur, on a choisi marron foncé (c'est recommandé, pour les blondes, mais vous avez généralement le choix entre marron et noir, voire bleu.) Rebrossage des cils, puis application au pinceau. Ça se passe très rapidement, puis on attend dix minutes que la teinture fasse effet.

Ensuite, l'esthéticienne retire la teinture avec un produit qui pique un peu (ok, beaucoup), on rince à l'eau en se jetant sur le robinet pour arrêter la brûlure, et hop ! Le tour est joué. Le résultat est assez bluffant : le rendu est très naturel. Ce sont juste nos cils, mais en mieux.

 
ÇA COÛTE COMBIEN ?

Ça dépend des centres, mais nous, on a payé 15 euros : c’est loin d’être le sacrifice financier de l'année.


ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS ?
 
La teinture dure environ 3 semaines, ce qui vous laisse facilement le temps d'aller bronzer en papillonnant des cils sans trop se prendre la tête.

 
C'EST POUR QUI ?

Pour les flemmardes, celles qui n'aiment pas l'effet paquet du mascara, celles qui n'ont pas envie de dégouliner façon gothique à la moindre goutte d'eau, pour les porteuses de lentilles aux yeux sensibles, pour celles qui veulent faire des selfies #nofilter même au réveil en ayant quand même l'air frais. Bref, tout le monde s'y retrouve.

 
EN GROS : ALLEZ-Y

 
Cet article vient de My Little Beauty. Pour plus de contenus beauté, filez voir leur app !