Porter du vernis, c'est un peu comme tout dans la vie : tout est question de modération. Alors enchaîner corail, sur bleu lagon, sur vert pistache, sur rouge passion, sans transitions c’est définitivement non ?

La plupart des vernis assèchent l'ongle et le rendent plus cassant (à la longue, ils peuvent même le rendre jaune, on ne souhaite ça à personne). Donc, si vous avez des vernis plutôt clean vous pouvez envisager de faire seulement une petite pause entre deux applications. Mais si vous êtes du genre à succomber au premier pot qui passe, il vaut quand même mieux miser sur une routine de protection pour vous éviter la jaunisse ongulaire.

 
COMME QUOI ?
 
Eh bien, c'est assez simple, mais il faut prendre le réflexe. Avant de poser votre vernis, tartinez vos ongles de base avec leurs actifs qui vont en prendre soin et les protéger au maximum. Évitez aussi de les martyriser avec un dissolvant qui décape, mais choisissez-en un à base de produits doux (il en existe à l'amande). Et enfin, une fois nus, badigeonnez-les de crème nourrissante en massant bien pour faire pénétrer le produit. Et idéalement, laissez-les respirer wild and free pendant deux jours avant de les recouvrir une nouvelle fois. Faut bien qu'ils voient le monde, ces petits.
  


Cet article est emprunté à My Little Beauty filez voir leur app !